Sunday, February 28, 2010

L'inflation expliquée simplement

Comme chacun a dû s'en rendre compte, les états pour se désendetter devront soit passer par une hausse des impôts ou par l'inflation. Beaucoup d'états ne veulent pas jouer trop avec une hausse trop forte des impôts (ils s'arrangeront pour l'étaler sur une période plus longue) par risque de soulèvements sociaux. Donc, la voie rapide est toute trouvée pour nous faire passer la pilule : L'inflation

Voici une petite explication intéressante de ce qu'est réellement l'inflation.

3 comments:

Unknown said...

Bonjour Cher Beau Frère.

J'ai bien aimé ton article sur l'inflation expliquée simplement.

Je voulais te faire part d'une serie de videos sur youtube qui sont un seminaire de Albert Barlett sur l'energie et la population.

Ca devient très interressant à partir de la partie 6/8.

Je t'embrasse

Youssef

Unknown said...

J'ai oublié de te donner le lien .... http://www.youtube.com/watch?v=F-QA2rkpBSY&feature=related

:)

Unknown said...

Merci mon très cher beau frère pour tes commentaires. Heureusement que la famille est là pour lire mes petits billets. -:))